• 11 10 2018 jour 7  Carry le Rouet==> Carro

    De Carry le Rouet la traversée de Sausset les Pins est sans intèrêt... Mais c'est le propre de la randonnée itinérante il faut aussi traverser les villes.

    Et toujours cette absence de train qui nous conduit à écourter notre balade pour prendre le Bus au port de Carro en direction de Martigues.


    votre commentaire
  • 10 10 2018 jour 6 Le Rove ==>pluie ==> La Vesse==>Niolon

    Après cette belle nuit nous partons pour l'étape suivante qui devrait être magnifique. Seulement voila il se mettra à pleuvoir, pleuvoir et cela deviens franchement impossible de poursuivre nous ferons seulement 3 km la fin sera périlleuse de toute façon trempés a l'arrivée nous nous réfugions  au bar La Calanque et attendons le bus qui doit nous conduire à Niolon où une gare et le train de la côte bleue nous attendent cette après midi.

    Le Bus nous pose vers la gare toujours sous une pluie d'enfer il est midi et une Pizza nous tend les bras. Alors on profites sereinement de l'instant en attendant notre train de 15 heures a l'abri des vitrines  derrière un miroir d'eau. Sauf que nous apprendrons qu'un éboulement coupe la ligne SNCF entre Miramas et L'Estaque et qu'en fait nous n'aurons pas de train. Consternation il n'y a pas de train. Mais le patron de l'Escale (notre pizzeria) nous conduira à notre hôtel de Carry Le Rouet et ce toujours sous la pluie.  Cela sera un épisode méditerranéen qui fera de nombreux dégâts


    votre commentaire
  • 09 10 2018 jour 5 Les Goudes==>Marseille==>L' Estaque==> Le Rove  

     Au matin il ne pleut plus L'objectif du jour sera de rallier Le Rove en zappant la partie Marseille Vieux Port  et les terminaux de croisières jusqu'à l'Estaque .

     Arrivée à l'arrêt de bus Pharo mais voila c'était sans compter sur la grève dans les transports de La RTM..... nous allons donc jusqu'à la navette portuaire chance elle fonctionne nous traversons le port.

    De l'autre côté nous prenons un taxi jusqu'à L'Estaque . Dégustation de panisses et courses pour le repas du soir. Bien sur le bus qui doit nous conduire au Rove est lui aussi en grève. Nous décidons de poursuivre à pied. ==> Erreur ce sera moche et dangereux en bord de route mais aussi une annexe de la décharge. Horrible et consternant.

     Sur cette trace il y a le parcours en Taxi. 

    Nous avons réservé au Resquiadou hôtel en Travaux qui propose des chambres d'hôtes en gîte. La prise de contact sera sur-réaliste. Derrière une porte métallique protégée par un code nous descendons dans la calanque mais quelques photos parlerons d'elles mêmes.

     

     

    Une fois arrivés au logement nous aurons une terrasse et un logement avec une vue magnifique sur la rade de Marseille Malgrès le train nous ne serons pas dérangés par le bruit. Lol......Nous mangeons en terrasse et nuit super, bercés par les vagues.


    votre commentaire
  • 08 10 2018 jour 4 Marseille Luminy en bus puis les Goudes par les calanques

    La première image en descendant du bus sera étonnante et désespérante OUI c’est bien juste à l’arrêt du bus. Quelques mètres plus loin il y aura des panneaux avec tout un tas de recommandations avant d’entrer dans le parc des Calanques. Tristesse. Bien sur que nous nous ramenons nos Ordures.

     Nous aurons une journée magnifique et même une baignade dans une petite calanque. Au loin le ciel s'obscurcit de plus en plus, nous verrons le grain s’approcher et même s’épancher subitement sur nos têtes cela sera dur dur. En quelques minutes nos chaussures seront pleines et effectivement la fin du parcours sera épique les rochers glissent glissent. Mais nous finissons par arriver sains et sauf mais trempés. Nous avons réservés un gîte dans un cabanon de pêcheur. Quelques courses repas Pasta et nous regarderons tomber la pluie sans discontinuer jusqu’au matin.

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • 07 10 2018 jour 3 Cassis Marseille en bus

    A partir de 5 heures du matin violent orage sur Cassis. Et cela ne s'arrêtera pas avant 9 heures.

    Ce matin nous devions partir de bonne heure pour la première étape de la traversée des calanques. La pierre de Cassis a cette particularité qu'elle se polit très bien et deviens comme du marbre et donc très glissante lorsqu'elle est mouillée. La météo nous laisse croire qu'il devrait pleuvoir toute la journée. Donc nous décidons de ne pas faire notre première étape et nous prenons le bus en direction de Marseille ou nous avons réservé a la cité radieuse de le Corbusier. Après installation dans notre chambre nous partons pour un tour en bord de mer.

     

     

     Finalement il ne pleuvra plus de la journée.

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique